(Mise à jour du 15 septembre 2020: les casiers et les douches sont à nouveau disponibles)
Réouverture du club

Après trois mois de fermeture pour cause de Covid-19, les entrainements individuels ont repris le 10 juin et les cours collectifs le 1er juillet.

Cette reprise se fait bien sûr dans des circonstances sanitaires particulières, mais nous avons à coeur de vous offrir des conditions d'entrainement à la fois flexibles, agréables et sécurisées. C'est pourquoi nous demandons à chacun de lire attentivement les informations qui suivent et de respecter scrupuleusement les nouvelles procédures de fonctionnement du club.

Merci à tous pour votre confiance et votre participation.

1. Conditions générales d'accès au club

- la présence au club est limitée à un maximum de 90' (60' aux heures pleines).

- Le port du masque est obligatoire à l'accueil, dans les couloirs, les vestiaires et dans les salles d'entrainement si vous profitez d'une pause pour converser. Par contre vous pouvez l'enlever pendant l'exercice... en veillant bien sûr à rester en permanence à 1m50 des autres.

- Il est également obligatoire d'avoir en permanence un essuie/serviette personnel à déposer sur les engins/tapis que vous utilisez.

- A votre arrivée au club vous devez au minimum changer de chaussures pour mettre des chaussures propres réservées à la salle. 

- Si vous êtes déjà en tenue de sport, vous pouvez utiliser les banquettes placées à l'accueil sans devoir passer au vestiaire. Prenez alors un (petit) sac (de sport) pour mettre vos chaussures, essuie, boisson et autres effets personnels. Vous devez garder ce sac à vos côtés pendant toute la séance sans rien laisser trainer en dehors. Sinon les vestiaires sont accessibles pour ceux qui doivent changer de vêtements.

- Vous pouvez également utiliser les casiers pour laisser vos effets personnels pendant la séance. A cette fin il faut laisser votre carte de membre au tableau des clés de casier derrière le comptoir d'accueil.

2. Inscriptions et abonnements

- Pour la salle de fitness (entrainement individuel) les nouvelles inscriptions se font toujours obligatoirement sur rendez-vous.

- Les membres dont l'abonnement était expiré au 14 mars, date de l'arrêt de nos activités, peuvent renouveler leur abonnement dès leur arrivée au club selon les modalités habituelles.

- Les abonnements fitness qui étaient encore valides au-delà du 14 mars sont automatiquement prolongés du nombre de jours manqués en repartant du 10 juin 2020. A noter que les abonnements bénéficiant de ce report ne pourront plus être mis en suspension jusqu'à leur terme.

- Pour les cours collectifs le paiement se fait dorénavant uniquement à la séance (10€) ou par carte de 10 séances (80€). 

- Les membres qui disposaient d'un abonnement "cours collectifs" valide au delà du 14 mars ont le choix entre deux possibilités:

  1. un report complet de la période restante convertie en abonnement fitness + un avoir en nombre de séances de cours collectifs correspondant à la différence de prix entre les deux abonnements

  2. un avoir en nombre de séances de cours collectifs correspondant à la totalité de la valeur du solde de leur abonnement au 14 mars

- La validité des cartes de 10 séances fitness ou cours collectifs acquises avant le 14 mars est automatiquement prolongée de 4 mois.

3. Procédure à suivre En arrivant sur place

Gardez votre masque et respectez la distance physique d'1m50, même si vous attendez devant la porte.

1. Désinfectez vos mains avec le gel hydro alcoolique mis à votre disposition à l'entrée.

2. Inscrivez votre nom/prénom et heure d'arrivée sur le registre d'entrée.

3. Si votre abonnement doit être réactivé ou si vous avez un abonnement de 10 séances, déposez votre carte sur le comptoir à l'emplacement indiqué. Vous la récupérerez au même endroit et dûment complétée à votre sortie.

4. Laissez par contre votre carte de membre au tableau des clés si vous prenez un casier.

5. Toujours avec le masque vous pouvez gagner librement la salle d'entrainement dès que vous êtes prêt.

Il ne peut pas y avoir plus de 25 personnes en même temps dans notre salle. Aux heures pleines il faudra donc parfois patienter quelques minutes à l'entrée avant d'avoir le feu vert.  

4. Dans la salle de fitness (entrainement individuel)

- Respectez impérativement la distance sociale d'1m50 et remettez le masque si vous conversez pendant une pause ou dès que vous sortez de la salle.

- Désinfectez vos mains avec le gel hydro alcoolique à chaque fois que vous sortez/entrez dans la salle.

- Suivez le sens des flèches au sol pour vos déplacements dans la salle.

- Afin de minimiser l'impact de la limite de fréquentation à 25 personnes simultanément, la présence au club sera réduite à 60 minutes aux heures de pointes pour laisser la place aux éventuels nouveaux arrivants.

- N'utilisez pas les (quelques) machines cardio marquées d'une croix rouge.

- Chaque appareil (haltères, tapis et accessoires compris) doit être désinfecté/nettoyé par l'utilisateur. Utilisez à cet effet les lingettes en les aspergeant du spray que vous trouverez à disposition dans la salle (n'aspergez pas directement les machines).

5. Pendant les Cours collectifs (sur réservation uniquement)

- Les cours sont limités à 8 personnes. Il est donc obligatoire de passer par notre plateforme de réservation pour y participer.

- Respectez impérativement la distance sociale d'1m50 et remettez le masque si vous conversez avant/après le cours ou dès que vous sortez de la salle.

- Désinfectez vos mains avec le gel hydro alcoolique à chaque fois que vous sortez/entrez dans la salle.

- Pendant la séance, restez sur ou à proximité immédiate du point de marquage au sol qui vous a été assigné.

- Nettoyez/désinfectez vos tapis et accessoires à la fin du cours. Utilisez à cet effet les lingettes en les aspergeant du spray que vous trouverez à disposition dans la salle.

6. utilisation des douches

L’accès aux douches est limité à une personne à la fois. Une seule douche par vestiaire est donc en service aux conditions suivantes:

- Le temps de passage doit être le plus court possible, quel que soit le nombre de personnes présentes dans le vestiaire.

- Désinfectez la douche après utilisation en aspergeant rapidement bouton poussoir, rideau et parois à l’aide du spray mis à votre disposition.

- Essuyez-vous et remettez votre masque avant de repasser dans le vestaire (limite du petit muret au sol).